Bibliothèque au fil des pages

BooksBibliothèque municipale située à même l’école La Berge
30, rue Joly, Lotbinière
Téléphone : (418) 796-2912  poste : 12250

Heures d’ouverture :
Lundi : de 19h00 à 20h30
Mercredi : de 14h00 à 15h30
Vendredi : de 19h00 à 20h30

 

Responsable : Lucille Beaudet
Téléphone : (418) 796-2598

MAI 2017

BAL MUSICAL AU RIVERAIN

La bibliothèque municipale est heureuse de s’associer aux nouveaux propriétaires du Riverain, Natacha Gauthier et Eric Simard, pour vous accueillir au prochain Bal musical qui se tiendra dimanche, le 21 mai 2017 à 14 h, au Riverain. Pour cette occasion, M. Ghislain Dubé, pianiste, nous fera chanter des airs de la Bonne chanson. Cette activité gratuite est ouverte à tous. Venez nombreux partager de bons moments avec les résidents.

FÊTE DES PATRIOTES
La bibliothèque sera fermée lundi le 22 mai.

PARTAGER DES PLANTES

Si vous avez des boutures, des semis, des surplus de plantes intérieures ou extérieures, apportez-les et nous serons heureux de les partager à notre tour au bazar tout en amassant des fonds pour la bibliothèque. Pour info : Diane Cadoret (796-2725) Madeleine Gagnon (796-2694).

LE BAZAR DES BEAUX JOURS, samedi le 27 mai 2017

Comme par les années passées, le bazar se tiendra entre 9 h et 14 h, au centre Chartier et se terminera par les nombreux tirages de prix de la bibliothèque et de nos commanditaires. Bienvenue à tous. Merci de nous visiter et d’acheter ce qui financera les activités sociales et culturelles de la bibliothèque et de l’école La Berge pour la prochaine année.

APPORTEZ VOS DONS VENDREDI LE 26 MAI

Vous pouvez nous apporter vos dons pour le bazar vendredi le 26 mai entre 14 h et 18 h au centre Chartier. Nous apporter des objets en bon état et dont vous ne vous servez plus est un geste très important et nous l’apprécions énormément. Pour info ou si cet horaire ne vous convient pas, communiquez avec Lucille Beaudet (796-2598). Nous pourrons vous accommoder.

LES DROITS DES LECTEURS

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué ? Dans la section Adulte à la bibliothèque, trône depuis peu un nouveau tableau : LES DROITS DES LECTEURS. Nous vous présenterons pour quelques mois les 2 premiers. Et afin de vous permettre de les lire et surtout d’intégrer ces nouveaux droits plutôt amusants, nous avons pensé en faire un concours, ouvert à tous, y compris les bénévoles. À gagner 2 prix de 25 dollars

« Quel qualificatif Daniel Pennac emploie-t-il pour décrire les droits des lecteurs ? »

La réponse est sur la pancarte et le billet de participation au comptoir. Si par la même occasion, vous empruntez un volume, vous avez droit à un deuxième billet, une deuxième chance de gagner. Le concours se poursuit jusqu’à la fin de mai. Les tirages auront lieu au Bazar des beaux jours, samedi le 27 mai à 14 h.