MENU

Bibliothèque

Bibliothèque Au fil des pages

Bibliothèque municipale et scolaire située à même l’école de La Berge au 30, rue Joly, Lotbinière.

Heures d’ouverture :
Lundi : de 19 h à 20 h 30
Samedi : de 10 h à 11 h 30

Téléphone : (418) 796-2912, poste 12250
Responsable : Diane Cadoret (418) 796-2725
[email protected]
www.mabibliotheque.ca/lotbiniere


En plus de ses 3500 volumes sur place, la bibliothèque offre chaque mois des nouveautés. On peut les emprunter, les réserver au comptoir, ou par téléphone pendant les heures d’ouverture. Vous pouvez également le faire en tout temps à partir de notre site internet ou par courriel. Quand le livre est disponible vous êtes avisé. N’hésitez pas à communiquer avec vous. Nous sommes là pour vous aider au 418-796-2912 poste 12250 pendant les heures d’ouverture.

LE NUMÉRIQUE RESTE UNE OPTION INTÉRESSANTE

En tout temps, le prêt numérique est plus que jamais une option intéressante pour tout lecteur. En tant qu’abonné à votre bibliothèque, vous avez aussi accès gratuitement à des milliers de livres et à une trentaine de revues numériques, deux ressources en généalogie et un accès intégral au site Web de Protégez-vous. Tout est disponible, à toute heure sur
www.mabibliotheque.ca/cnca

Il vous est aussi possible de vous abonner à la bibliothèque numérique, sans fréquenter votre bibliothèque locale. Complétez alors le formulaire en ligne au https://www.bit.ly/biblioenligne.


UN SITE POUR TOUT APPRENDRE

En tant qu’abonné, vous avez accès à « Tout apprendre » qui réunit plus de 120 000 heures de cours en ligne en accès gratuit et illimité couvrant de multiples domaines : Arts et Loisirs créatifs, Bien-être et santé, Bureautique, Langue, Musique, Programmation, Sports et Fitness, Vie professionnelle, etc. Pour l’utiliser, rendez vous à www.mabibliotheque.ca/cnca.Vous devez avoir en main votre numéro d’abonné et votre NIP de bibliothèque pour accéder à la ressource.



ANCÊTRES

Visionner le certificat de mariage de vos grands-parents ou retracer tous vos ancêtres jusqu’au début de la Nouvelle-France, c’est possible grâce à Généalogie Québec et au PRDH. Explorez gratuitement ces deux ressources en généalogie en visitant le 

www.mabibliotheque.ca/cnca.

 

GAÏA : LA TERRE VUE D'EN HAUT

À voir à la bibliothèque, pendant les heures d'ouverture